Cours des langues

suedois adultes
2010-11-17-Skolbilder-13-6.JPG

COURS DE SUEDOIS 6-16 ANS

L’Ecole suédoise propose des activités complémentaires qui s’adressent aux élèves inscrits dans les écoles suisses, françaises et internationales et qui veulent approfondir leurs connaissances de la langue suédoise. L’objectif est d’offrir aux élèves séjournant à l’étranger la possibilité d’un multilinguisme actif. La langue a une grande importance pour l’identité personnelle et l’appartenance à une culture. La langue suédoise, la littérature, l’histoire et la géographie sont les axes de travail de ce cours. Coutumes et traditions ont aussi la part belle. L’enseignement est basé sur le curriculum suédois et est prodigué en petit groupe de manière professionnelle par des enseignants motivés.

Les cours ont lieu dans différentes écoles de la région genevoise. Pour plus de renseignements, se référer au programme de cours définis par l’Agence nationale de l’éducation (Skolverket), le plan d’étude local de l’école et le bulletin d’inscription.

Les élèves qui suivent les cours dispensés dans les locaux de l’Ecole suédoise peuvent choisir de s’inscrire pour les activités de loisirs ouvertes de 13h00 à 18h30.

SOFIA DISTANS 12-16 ANS

Nous proposons un suivi pédagogique pour les élèves du cycle d’orientation qui choisissent d’étudier le suédois à distance via Sofia Distans. Ces élèves qui étudient via Sofia Distans suivent le même programme de cours que les élèves de l’école Sofia (à Stockholm). En début d’année scolaire, les élèves reçoivent un plan d’étude et peuvent ainsi savoir ce qu’ils doivent faire durant toute l’année. Ce plan indique en détail les exercices à faire et les exigences pour réussir le cours. Les élèves reçoivent leurs notes en fin de semestre (automne et printemps) en 8ème et 9ème année.

Nos tuteurs sont compétents et engagés et les élèves reçoivent pour leurs études un soutien pédagogique de qualité de leur part, et profitent aussi du soutien de leurs camarades de cours. Le soutien se déroule dans les locaux de l’Ecole suédoise à raison de 2h30 par quinzaine.

COURS DE SUEDOIS POUR DEBUTANT 6-16 ANS

Nous proposons un cours de suédois débutant pour les élèves qui n’utilisent pas le suédois de manière active au quotidien. Nous suivons le programme du curriculum suédois et l’objetcif est que l’élève puisse à court terme participer à nos cours de suédois (activités complémentaires). Le cours a lieu dans les locaux de l’Ecole suédoise.

Plus d’information sur le bulletin d’inscription de l’école.